Oserez vous y pénétrer?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie réservée aux sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
Enlil
Roi Sorcier
avatar

Nombre de messages : 1
Age : 30
Clan : Sorcier
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Partie réservée aux sorciers   Dim 14 Déc à 12:00

. Les Sorciers sont des individus mortels privilégiés, qui possèdent des pouvoirs surnaturels et font appel à la magie. Ils forment une communauté finement organisée dont le Manoir des Sorciers en est le microcosme. Les sorciers sont des êtres érudits qui ont un goût très prononcé pour la connaissance et le savoir, fondements de leurs pouvoirs. Ils sont également retors et habiles en société dont ils maîtrisent tous les aspects et les coulisses.
I . Histoire
Les sorciers sont très anciens. Il semble que, dès que l’homme a été capable d’écrire et de penser, il a pu être apte à manipuler les flux énergétiques de son environnement, pour user de magie. Aussi loin que l’on peut remonter dans l’histoire de l’humanité, on constate que les sorciers sont toujours liés au sacré. L’homme des sociétés anciennes est un homme du mythe, et les mythes sont peuplés de dieux qui utilisent la magie : Thot, Seth, chez les Egyptiens, ou encore Apollon et Hermès en Grèce. Mais la mythologie est-elle issue de l’imagination des Anciens, pour trouver des réponses à des question existentielles ? ou est-ce que la mythologie est le récit des phénomènes que l’homme de l’Antiquité considérait déjà comme « surnaturels » ? Le commun des mortels n’en étant pas à l’origine, les auteurs de ces actes ne pouvaient qu’être apparentés de près ou de loin au divin. D’ailleurs, les prêtres, oracles, chamans, mortels intermédiaires entre les dieux et les hommes, étaient bien capables d’utiliser la magie…
C’est en 515 av JC que l’on mentionne pour la première fois un « mage », à l’époque du roi Darius Ier, en Iran actuel. Les mages faisaient partie de la caste sacerdotale des Mèdes. Ils avaient diverses fonctions : interpréter les songes, pratiquer la divination, sacrifier au Soleil, à la Lune, aux quatre éléments, chanter la théogonie, participer au pouvoir politique, faire des sacrifices royaux et procéder à des rites funéraires.
Il apparaît donc que les sorciers sont originaires d’Orient, partie du monde connue la plus avancée. Mais des adeptes de la magie ont essaimé dans toutes les parties du monde et ont su s’adapter à leur environnement en maîtrisant diverses spécialités. Les peuples du Nord et les Celtes ont eu des sorciers particulièrement proches de la Nature, source de la Magie. Tandis que les chamanes font appel à la force des éléments fondamentaux (Air, eau, terre , feu), les druides eux contrôlent l’esprit des végétaux et des animaux. Ils forment la catégorie des Elémentalistes, jugés primitifs par les mages de l’Orient, dont la magie est plus subtile, plus mystique et spirituelle que la Nature. Enfin, les contrées africaines et des îles ont développé une magie plus occulte en développant, à travers l’alchimie, l’art des philtres et la magie de la mort. **** pourquoi ils se sont retrouvés là***



III Principes et pratiques de la magie

Ceux qui utilisent la magie partent du postulat que l’esprit humain est supérieur à la matière et qu’une pensée déterminée, bien orientée, bien concentrée, peut se concrétiser et interférer avec le fluide qui constitue la force invisible, occulte de l’univers pour avoir un impact sur les choses et les êtres.
Le terme « sorcier » est générique et désigne une catégorie très variée d’hommes et de femmes capables d’avoir recours à la magie. Au sens strict, le « sorcier » manipule le sort , la destinée de l’objet visé : en effet, le comportement de celui-ci ne sera plus conforme à son programme naturel, décidé à l’avance, et sera donc surnaturel. Inutile de préciser que, pour peu que le sorcier soit talentueux, il peut, grâce à la magie, devenir très puissant. Aussi doit-il être doté de grandes qualités afin de contrôler les forces occultes : l’audace, la tempérance, la concentration et la volonté. Ces dernières sont indispensables pour la réalisation d’un prodige qui prend sa sourceavant tout sur le plan mental : il faut vouloir pour pouvoir. Ces qualités sont complétées par diverses techniques : le sorcier peut employer des « témoins » accessoires tels que les symboles, glyphes et instruments divers, faire appel à un être vivant, tout étant dirigé dans un même but.
De nombreuses théories existent quant au fonctionnement de la magie. Selon un sorcier italien de la fin du Xve siècle, Magicam operari non est aliud quam maritare mundum = faire de la magie c’est marier le monde. Autrement dit, l’univers est considéré comme un tout composé d’éléments divers. Le mage lie l'inférieur au supérieur, le matériel au divin et d’après la théorie des sympathies et des antipathies, il harmonise les éléments semblables et dissocie les éléments opposés.
En somme, faire de la magie c’est Manipuler l’univers. Les sorciers se prendraient-ils pour des dieux ? C’est ce dont les accusent les calomniateurs qui voient en eux de simples mortels vaniteux, avides de pouvoirs, sournois parce ce qu’ils font appel à des forces invisibles, à tel point qu’ils n’hésitent en user de moyens jugés « contre-nature ». A cela s’ajoute une condescendance certaine envers ceux qui n’ont pas leur niveau de savoir et leur subtilité. Cependant, contrairement aux vampires ou aux lycans, les sorciers sont humains et accusés de se croire supérieurs à leur condition. Si ce sont de simples humains, pourquoi sont-ils dotés de capacités extraordinaires ? C’est qu’ils sont les descendants d’humains exceptionnels qui ont réussi à maîtrisé la magie et dont les pouvoirs se sont transmis à travers le sang. Quelques humains peuvent, à force de persévérance acquérir des pouvoir et les transmettre à leur tour, mais c’est un fait rarissime de nos jours.
Les sorciers forment donc une communauté hétéroclite mais fermée et qui vit en autarcie entre les murs de l’imposant manoir d’Enlil. Néanmoins tous les sorciers présents au manoir ne sont pas originaires d’Istambul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Partie réservée aux sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Penthouse Club Partie réservée aux +21 ans
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» (Réservée) La colère d’un homme…
» Nouvelle structure de la Partie Privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des ténèbres :: Vos personnages :: AVANT DE CREER VOTRE PERSONNAGE-
Sauter vers: