Oserez vous y pénétrer?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Istanbul et la Turquie (récapitulatif)

Aller en bas 
AuteurMessage
Armand d'Aiguillon
Prince des Vampires
avatar

Nombre de messages : 19
Clan : Chefs des clans vampires
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Istanbul et la Turquie (récapitulatif)   Lun 27 Fév à 8:12

LA TURQUIE

La Turquie fut fondée suite au démembrement de l'Empire Ottoman de 1918 à 1923. Ce pays est située en majeure partie en Asie sur le plateau Anatolien mais une infime partie du territoire se trouve en Europe (la Thrace).
La Turquie est une république parlementaire dont la langue officielle est le Turc ( mais vous pourrez parler français^^)
Bref depuis quelque temps, la Turquie s'est ouvert à l'Europe et subit pleinement l'influence occidentale. Nous sommes bien dans un etat LAIC mais de confession musulmane, mais vous pouvez croiser des gens vêtus à l'européene

LE CLIMAT

Eh non, il ne fait pas tout le temps chaud en turquie comme on pourrait le croire. Certes le climat est méditerranéen, les étés sont chaud et secs, et les hivers sont doux mais parfois il pleut et des occasions plus exceptionnelles, il neige.

Maintenant passons à ce qui nous interesse le plus.

ISTANBUL

Istanbul n'est PAS la capitale de Turquie mais c'est la plus grande ville du pays avec ses 16 millions d'habitants. Cette ville est l'un des plus grandes agglomérations du continent et constitue un pôle économique majeur. C'est une ville moderne contrairement à ce que l'on pourrait croire, dotée d'usines et d'industries performantes. De nombreuse voies de communications ont été construites comme des autoroutes, des voix ferrés, des aéroports etc.

SITUATION DE LA VILLE



Istanbul a une position stratégique depuis la plus haute antiquité et durant des siècles, elle attire la curiosité des voyageurs.

A cheval sur le détroit du Bosphore qui sépare l'Asie et l'Europe et relie la mer Marmara à la mer Noire, Istanbul s'étend sur environ 365 km² et à l'est sur le littoral asiatique et à l'ouest sur le continent européen.

Le Golf de la corne d'or (Haliç) sépare la partie européenne d'Istanbul en deux villes, l'ancienne et la nouvelle . La vieille ville occupe l'emplacement de l'antique Byzance, de Constantinople et de l'Istanbul historique. le quartier de Sultan Ahmet, situé au coeur de la vieille ville.

Trois ponts sur la Corne d'or relient la vieille ville à la nouvelle ville d'Istanbul; Galata köprüsü, Atatürk Köprüsü et Haliç Köprüsü. Le pont de Galata relie les quartier d'Eminönü et de Karaköy. La ville nouvelle, désignée sous le nom Beyoglu, englobe les anciennes bourgades de Galata et Pera. La Place de Taksim entourée d'hôtels de luxe. les principales rues de la vie moderne sont Istiklal caddesi et à Cumhuriyet caddesi, la grande artère commerçante du quartier du Taksim. Beyoglu est le siège d'ambassades.

L'ARCHITECTURE

La cité d'Istanbul est un véritable melting pot architecturale du fait des nombreuses civilisations qui se sont succédées à la tête de la cité. Des maisons de style ottomans et byzantins se mélangent et principalement les couleurs trés méditerranéene et trés lumineuse avec du blanc et du jaune principalement.



Mais bien sur vous pourrez trouver des édifices typiquement européen comme des buildings ou de grands immeubles. Les nouveaux quartiers ceux qui viennent de se construire ont subis l'influence pour le meilleur et pour le pire du modèle occidental.



Ils existent aussi à Istanbul, une grande variété d'édifices religieux, allant du synagogue à la mosquée.

LA VIE A ISTANBUL

Le commerce, les activités culturelles et le tourisme font d'Istanbul une ville trés active, presque effervescente. La population augmente sans cesse, les gens cesse de construire leurs maisons n'importe où, les voies de communications se densifient, on restaure les édifices anciens; tout ces facteurs font d'Istanbul une ville trés animée.
Istanbul possède désormais des infrastructures qui rivalise avec les plus grandes villes américaines ou européenne: des docks, des ports de plaisance, un quartier des affaires, un énorme aéroport, un systéme de metro qui relie la parti européene à la parti asiatique, etc...
Istanbul propose aussi une vaste gamme de divertissements, incluant des théâtres, des cinémas, des boutiques en tout genre, des nights clubs qui ouvrent parfois en plein air l'été, des cybercafés, des bars en tout genre, etc.



La vie nocturne d'Istanbul est trés agitée et les rues sont souvent trés peuplées la nuit. Le jour, on assiste à un traffic intense de travailleurs sur les routes et dans les rues. L'ambiance est trés méditerranéene, il n'est pas rare de voir des gens dehors en train de parler à toutes les heures de la journée. La population est en générale trés communicative et trés accueillante, une caractéristique des peuples qui vivent en bordure de la méditerranée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofdarkness.lightbb.com
 
Istanbul et la Turquie (récapitulatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turquie
» Turquie (Bodrum) version CC...
» [EVENT 2015 | CARCASS] Récapitulatif d'Event
» Tour de Turquie (2.HC)
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des ténèbres :: L'histoire-
Sauter vers: